Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pas à pas autour du monde
30 décembre 2013

Phnom Penh

visite du musée du génocide (prison S21 où ont eu lieu les tortures des kmers rouges envers le peuple) et des killing fiels (où ils étaient envoyés par la suite pour être exécutés). lourd passé encore encré dans les mémoires des cambodgiens.. plus de 2 millions de cambodgiens tués c est a dire plus de 25% de la population en 4 ans de pouvoir des kmers rouges. retrouvées dans la prison prets a etre envoyés pour etre executés, seulement 7 personnes ont survécu a ces atrocités. finalement, 30 ans apres l effondrement du régime, les procès sont toujours en cours..nombreuses sont les personnes impliquées toujours en liberté.. visites éprouvantes de part la simplicité du lieu : photos, barbelés, instruments de torture, témoignages évoquant la face la plus terrifiante de l humanité..

Publicité
Publicité
Commentaires
B
salut Alice, ton blog se lit bien , c'est vraiment émouvant..et je n'ai pas envie de prendre le premier avion venu pour te rejoindre . c'est peut être le fait que nous allons bientôt prendre nos billets d'avion pour le canada.c'est vraiment sympa de suivre tes aventures (même pas frustrée quand je te vois en moto).<br /> <br /> moi je profite de la neige qui est tombée cette semaine, grand soleil aujourd’hui<br /> <br /> profite et fais nous rêver.. boubou à bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai fait les nuits avec Nadine et sert donc de scribe :<br /> <br /> salut ma petite Alice,<br /> <br /> je suis heureuse d'avoir reçu ta carte, tu ne peux pas savoir comme ça m'a fait plaisir.<br /> <br /> j'espère que tu vas bien et que tu ne te nourris pas trop de mygales car il me semble que tu as maigri.<br /> <br /> bravo pour les photos sur ton blog, continue comme ça et fais bien attention à toi.<br /> <br /> a bientôt bisous<br /> <br /> ton A.S de nuit Nadine
C
J’espère que tu profites bien, ça a l'air vraiment bien :) On te fait de gros bisous, et je te souhaite une très très bonne année! #Ta cousine
pas à pas autour du monde
Publicité
Publicité